Disney

Emmène moi à Disneyland Paris… »Une expérience étincelante »

Une Expérience Etincelante - California Grill (24)

« Le Disneyland Hotel vous propose une expérience exceptionnelle qui vous fera vivre, ainsi qu’à vos convives, une soirée inoubliable »

Dès les premières lignes du menu, le ton est donné. Lors de mon dernier séjour à Disneyland Paris, le 30 juin 2018, j’ai décidé, une fois encore, de réserver une incroyable surprise à ma Petite Sœur pour fêter dignement ses 20 ans. Mon choix se porta sur l’Expérience étincelante…

Kézako ?

« L’expérience étincelante » est une prestation haut de gamme proposée par le Disneyland Hotel. Hotel « 5 clés » du parc. Votre soirée se déroule en 3 étapes que voici.

  • Bienvenue au Café Fantasia. Les artistes barman se plient en quatre pour vous souhaiter une agréable soirée et que cette dernière commence sur les chapeaux de roue ! Boissons chaude ou froide. Cocktail, alcoolisé ou non, à la carte ou spécialement crée pour vous. Laissez vous tenter par n’importe quel produit. La carte toute entière est à votre disposition. Nous choisissons ainsi un cocktail In the Sky (Nectar de cranberry, jus d’ananas, sirop d’orange sanguine, feuilles de menthe fraiche). Servi dans un gobelet lumineux sur le thème du 25ème anniversaire. Et le Red Summer (Jus de cerise et de framboise frais, nectar de cranberry, fraises fraiches). Le tout accompagné d’olives et de cacahuètes. Nous serrons ce soir là, installées dans le petit salon à droite du bar. Petit coin privatisé, renforçant l’ambiance magique.

Une Expérience Etincelante - Café Fantasia (8)

Une Expérience Etincelante - Café Fantasia (9)

Une Expérience Etincelante - Café Fantasia (25)

Une Expérience Etincelante - Café Fantasia (26)

  • Au California Grill, « Laurent Lesage, notre Chef et Robert Henry, notre Manager de Salle, vous invitent à un voyage culinaire, mêlant plats d’exception et vins parfaitement accordés. » La deuxième partie de la soirée composée d’un Menu Signature/Dégustation peut commencer. Nous sommes installées sur une table, face au Parc. La vue sur la Gare de Main Street USA et sur le Château est sublime. Nous avons l’impression d’être de vraies princesses. Un rêve. Le service de table est superbe. Les roses déposées entre nous dévoilent leur délicat parfum. Une Expérience Etincelante - California Grill (3) 

    Une Expérience Etincelante - California Grill (25)


Nous débutons le repas par les Amuses bouches : Langoustine sur son Gaspacho de fraise. Gaspacho de tomates/menthe & sa bruschetta au chèvre et tomates confites. Légumes du soleil. Les produits sont de qualités et le gout bien présent. Cette entrée en matière est prometteuse.

Une Expérience Etincelante - California Grill (26)


S’en suit l’entrée froide : Tortilla de blé fourrée canard/foie gras, noix et truffes noires. Un délice.

Une Expérience Etincelante - California Grill (27)


Nous papotons et admirons le soleil décliné quand arrive l’entrée chaude. Un Crab Cake accompagnée d’une sauce au piment d’Espelette. Le premier verre de vin nous est servi. Un vin blanc Chardonnay d’origine californienne. Agréable surprise concernant le crabe, que j’imaginais beaucoup plus fort en bouche.

Une Expérience Etincelante - California Grill (30)Une Expérience Etincelante - California Grill (36)


Le repas continue avec l’arrivée du poisson, décliné en deux parties. Tout d’abord, un filet de turbo et sa purée de carotte/citron vert, sauce balsamique. Énorme coup de cœur pour la purée. Le mariage des deux saveurs est divin. Puis une julienne de légumes & espuma de turbo coco/vanille. Surprenant ! Légèreté. Aérien.

Une Expérience Etincelante - California Grill (32)Une Expérience Etincelante - California Grill (33)


Nos discussions et fou rires sont coupés par la partie Viande. Une pièce de bœuf en croute de truffes & foie gras poêlé, agrémentés d’asperges & d’un méli-mélo de carotte et de céleri. Le tout accompagné d’un vin rouge. Pinot noir de Bourgogne. N’étant pas une grande adepte de vin rouge, j’appréhendais un peu cette partie. Au final, ce fut une belle découverte. Très léger. Aux délicates notes fruitées de framboise et cerise.

Une Expérience Etincelante - California Grill (39)


Les plats s’enchainant, je dois bien vous avouer que nous commençons à être bien repues. C’est pourquoi nous seront assez raisonnables sur le fromage. Le plateau est bien rempli mais nous ne choisirons que du comté, du Crottin de Chavignol & Brie de Meau. La nuit est pratiquement tombée. Les lumières de Main Street USA ont fait leur apparition. Le château a pris sa teinte nocturne. La magie. La féérie. Notre voyage culinaire se termine par un dessert fruité et assez léger : un entremet aux fruits rouges/pistache. Un troisième et dernier verre de vin nous sera proposé : Un Sauterne premier cru. Sucré.

Une Expérience Etincelante - California Grill (42)Une Expérience Etincelante - California Grill (46)

  • Au Castle Club,  la soirée se prolonge en apothéose dans un lieu unique, à la fois romantique et féérique, devant le spectacle Disney Illuminations. Une fois encore, nous prenons place dans une salle privatisée spécialement pour l’occasion. Les doux & élégants fauteuils du Founders’ Restaurant nous attendent, autour d’une petite table. Nous trinquons avec une coupe de champagne cuvée Disneyland Paris « brut » imaginée et élaborée par la Maison Lanson. Nous dégustons par gourmandise quelques mignardises (fondants au chocolat et financiers aux amandes). Et nous regardons ainsi le son et lumière projeté sur le Château de la Belle au Bois Dormant. Une Expérience Etincelante - Castle Club (7) 

    Une Expérience Etincelante - Castle Club (17)Une Expérience Etincelante - Castle Club (18)

Et la conclusion de tout ça ?

Vous l’aurez compris : l’Expérience Étincelante est une véritable invitation à la magie. Le tout pour la somme de 199€ par personne. Pour être transparente avec vous, ce prix vaut largement la prestation. Salon privatisé, cocktail à la carte, des mets de qualité et des vins d’exception. Autant visuellement que gustativement. Un cadre raffiné, luxueux et élégant. Fleuri, doré. Une vue à couper le souffle. Tout était parfait. Autant je peux être réfractaire sur certaine offre de DLP (je pense notamment aux prix exorbitants des chambres standards du Castle Club…), cette dernière n’est pas excessive à mon sens, compte tenu de la qualité de la soirée. Je ne peux que vous la recommander pour un anniversaire, un cadeau de Noël ou autre célébration.

Pour réserver votre « Expérience Etincelante », rien de plus simple. Contacter directement la conciergerie du Disneyland Hotel, par téléphone ou par mail.

Une Expérience Etincelante - Castle Club (11)

Et vous ? Connaissiez vous cette soirée ? L’avez vous déjà testée ?

Des bisous

essai1

2 réflexions au sujet de « Emmène moi à Disneyland Paris… »Une expérience étincelante » »

  1. Bonjour,
    En effet cette soirée semble magique, comment l’avez vous réservée ? À qui faut il s’adresser ? La centrale des réservations que j’ai déjà appelée ne semble pas au courant de cette prestation.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s