De tout et de rien

Japan Trip – Un hotel à Tokyo ♡

Nouvel article. Nouveau voyage.

Malgré un retard considérable, je prends malgré tout le temps de vous dévoiler quelques photos de mon voyage au Japon, en juillet 2018. Un voyage qui m’a profondément marqué, tant la culture très intense est totalement différente de la notre. Un périple de 15 jours qui a débuté dans l’une des plus grandes mégalopoles du monde : Tokyo.

Rues (5)Rues (88)Ueno (38)

5 jours dans la capitale japonaise. Shinjuku est le premier quartier que nous avons découvert, étant donné que nous y logions. C’est l’un des quartiers les plus animés de Tokyo mais aussi un haut lieu des affaires abritant le siège de nombreuses grandes sociétés. Après de nombreuses balades dans les rues, nous avons terminés notre première soirée sur le sol japonais par l’ascension du Tokyo Metropolitan Government Building. Mon grand regret fut de ne pas avoir pu visiter le superbe jardin Shinjuku Gyoen, exceptionnellement fermé à cette période.

Rues (2)

 

Shinjuku (5)Shinjuku (27)

 

Nous poursuivons notre découverte de Tokyo avec le sanctuaire Hei Jinja. Puis, toujours dans l’arrondissement de Chiyoda, nous partons pour le Palais Impérial, complexe palatial abritant la résidence de l’empereur du Japon et de ses services. Si vous ne pouvez pas rentrer à l’intérieur des bâtiments (grande déception), vous serez très certainement conquis par la beauté des jardins. Nouvelle destination : La Tokyo Tower. Tour rouge et blanche située dans l’arrondissement de Minato et dont le concept est fondé sur celui de notre Tour Eiffel parisienne.

 

Hei Jinja Torri (49)

 

Tokyo Tower (3)

Passage incontournable d’un séjour tokyoïte : Le quartier de Shibuya et son célèbre carrefour. N’oubliez pas de saluer le chien Hachiko 😉 Puis, détour par l’imposante Tokyo SkyTree, culminant à 634 mètres et offrant un large panorama incroyable sur la ville.

 

 

Nouvelle visite de temple, dans le quartier d’Asakusa, et non des moindres. Senso-Ji, plus vieux temple de la capitale japonaise. Pause détente et relaxante dans le parc Ueno, au coucher du soleil. N’hésitez pas à venir plus tôt dans la journée et ainsi vous aurez l’opportunité de faire un tour en pédalo sur le lac.

 

Senjo Ji (163)

 

Détour par le quartier d’Akihabara. Quartier électronique de Tokyo. Lieu privilégié des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise.

 

Akihabara (29)

Et je ne pouvais pas clôturer cet article sur Tokyo sans évoquer le Vampire Cafe, dans l’arrondissement très chic de Ginza. Un restaurant thématisé, comme savent si bien le faire les japonais. Ambiance sombre & gothique à souhait tant dans les murs que dans les assiettes ! N’hésitez pas à tester ces restaurants à thème. Vampire, Alice au Pays des merveilles, Hello Kitty, Ninja, Gundam… il y en a pour tous les gouts !

 

 

Et vous ? Êtes vous déjà aller au Japon ? Cette destination vous intéresse-t-elle ?

Des bisous ♡

essai1

2 réflexions au sujet de « Japan Trip – Un hotel à Tokyo ♡ »

  1. Juste une chose : wahou !
    Je ne suis jamais allée au Japon, ça m’intéresse beaucoup mais celui qui rêve d’y aller beaucoup plus que moi c’est bien l’Amoureux. Il faut que je lui montre ton article ! 🙂 Un jour, peut-être.. On doit vaincre notre grosse peur de l’avion avant!

    Des bisous ma Belle ♥

    J'aime

  2. Oh tu es adorable ♡
    C’est vraiment un pays magnifique avec une culture incroyable ! Je vous souhaite de découvrir ça un jour alors ! Et ce n’est pas si terrible l’avion, vous verrez 😉
    *Il faudrait que je poursuive les articles sur la suite de ce voyage d’ailleurs…*
    Bisous ! ♡

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s