De tout et de rien

Japan Trip – Kyoto l’Impériale ♡

Suite à nos premiers pas au Pays du Soleil Levant & la découverte de Tokyo, nous avons attroupé nos valises et pris ce fameux train à grande vitesse, le Shinkansen. Direction Kyoto. L’ancienne capitale regorge de  merveilles. Véritable cœur culturel & religieux, elle a su me charmer avec ses palais impériaux, ses milliers de sanctuaires shinto & temples bouddhistes.

4 jours de notre programme étaient consacrés à l’exploration de la ville. Tout commença par le superbe sanctuaire Fushimi Inari-Taisha, connu pour ses milliers de torii couleur vermillon formant un chemin à travers la colline.

Fushimi-Inari (9)

 

Fushimi-Inari (49)

Visite ensuite du grand complexe bouddhiste zen Tofuku-ji.

Tofuku-ji (22)

 

Malgré la chaleur écrasante & étouffante, nous avons continué notre périple avec l’incontournable montée au Kiyomizu dera. Un des plus célèbres temples de la ville. Les bâtiments sont superbes et la vue à couper le souffle.

Kiyomizu-Dera (10)

 

Kiyomizu-Dera (32)

Il est inconcevable d’être à Kyoto sans passer par le quartier de Gion, célèbre comme étant celui des geishas. Parsemé de machiya, les maisons japonaises traditionnelles, nous flânons lentement dans ces ruelles. En fin de journée/début de soirée, vous aurez peut-être (si vous êtes chanceux…), l’occasion, comme nous, d’apercevoir une geisha à un coin de rue.

Gion (4)

 

Gion (17)

Pause tout en zénitude en contemplant le jardin sec du temple Ryoan-ji. Une vue minérale aussi gracieuse qu’énigmatique & envoutante.

Ryōan-ji (13)

 

Laissez vous séduire, non loin de là, par le sublime Kinkaku-ji. Le Pavillon d’Or & son jardin.

Kinkaku-ji (Pavillon d'Or) (2)

 

Kinkaku-ji (Pavillon d'Or) (12)

Courte & magique, la traversée de la bambouseraie d’Arashiyama est une échappée à ne pas manquer.

Arashiyama - Bambouseraie (8)

Envie de thé ? Ne manquez pas la visite de la villa Okochi Sanso. Cette dernière débute par une dégustation de thé matcha et d’une douceur de la même saveur. Découvrez ensuite son incroyable jardin.

Villa Okochi Sanso (4)

 

Villa Okochi Sanso (27)

Ensemble de temples impressionnant et très étendu, le Myoshin-ji & son dédale d’allées vous conduiront sur la voie du zen.

 

 

Il y a tant à découvrir à Kyoto. Qu’il s’agisse du temple Tenryu-ji, du Château Nijo… Chaque pas apporte son lot de surprise & d’émerveillement. Amoureux d’architecture, ne passez pas à coté de l’incroyable gare de Kyoto, une station pas comme les autres.

 

 

 

Et que serait un séjour au Japon sans une virée aux Onsen ? Venez découvrir les bienfaits de ces bains de source chaude. Mais attention, la nudité est de mise (vous voilà prévenu :p). Les règles y sont assez strictes. Prenez le temps de bien étudier des dessins explicatifs avant d’y entrer. Sachez également que les tatouages ne sont que rarement autorisés dans les onsens, étant associés aux yakuza (la mafia japonnaise). Cependant, le mien, assez petit, fut accepté dans celui que nous testé, le Funaoka Onsen.

 

Ainsi s’achève un joli aperçu de Kyoto, ville impériale.

 

Et vous ? Que pensez vous de cette destination ?

Des bisous ♡

essai1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s