De tout et de rien

Japan Trip – A travers le Kansai ♡

Le Kansai est une région regorgeant de merveilles. Consacrons les prochaines lignes à nos journées passées à Nara, Osaka & Himeji.

Nara, le repère des daims.

Traditions & modernité se mêlent à la perfection dans cette ville que j’ai trouvé beaucoup plus « abordable », « à taille humaine ». Commençons avec le Todai-ji, temple bouddhique dont le bâtiment principal (le Daibutsu-den) est la plus grande construction en bois du monde. Ce dernier abrite une statue de Bouddha Vairocana en bronze d’une hauteur de 15m.

Todai-ji (19)Todai-ji (31)Todai-ji (48)

Le temple bouddhiste Kofuku-ji & ses bâtiments octogonaux ou ses pagodes saura vous éblouir par sa beauté.

Kōfuku-ji (6)Kōfuku-ji (5)Kōfuku-ji (9)

Mais une balade à Nara, c’est surtout aux cotés des cerfs sika. Ces animaux sauvages déambulent librement dans la ville où ils sont longtemps été considérés comme divins & sacrés. Vous les trouverez essentiellement au sein du Parc de Nara. N’hésitez pas à les nourrir en achetant des biscuits vendus sur place.

Le sanctuaire shinto Kasuga-taisha est célèbre pour ses nombreuses lanternes.

Entre ses rues adorables & ses temples en hauteurs, Nara est un véritable havre paisible.

 

Osaka, la rebelle.

Implantée autour d’une baie, elle est réputée pour sa gastronomie, sa culture comique et son dialecte spécifique à la région du Kansai. Tout d’abord, Dotonbori. Poumon du divertissement, cette rue populaire le long du canal éponyme est un haut-lieu touristique de jour comme de nuit. Naviguez entre les magasins, les salles de jeux, les restaurants et les bars. Ouvrez l’œil & découvrez les multiples enseignes lumineuses, dont la plus connue, le Running man de Glico.

Dotonbori (39)

La réputation du marché couvert Kuromon n’est plus à faire. Évoluez à travers une centaine de stands de produits frais & goûtez toute la richesse de la gastronomie locale. Poissons, viandes, légumes… Toutes les papilles seront ravies !

Kuromon Market (8)

Enfin, ne manquez pas l’imposant Château d’Osaka & son parc.

 

Himeji & son héron blanc.

L’avantage de Himeji pour les visiteurs reste sa taille assez restreinte et la position de ses gros spots à visiter, tous relativement proches de la gare. Cette ville est réputée pour son Château, point d’intérêt principal. Se visitant même à l’intérieur, le dernier étage offre une vue incroyable sur la ville. Ses jardins sont également d’une splendeur sans nom.

Chateau (82)

Sur le chemin entre la gare et le château , s’étendent des galeries de magasins, dont la rue commerçante Miyuki Dori.

Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour découvrir la ville, au delà de son célèbre Château, qui semblait sublime et pleines de merveilles.

 

Et vous, êtes vous déjà parti en expédition dans le Kansai ?

Des bisous ♡

essai1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s