Disney

Tokyo Disney Resort – Magie à Tokyo Disneyland ♡

Mes petites pérégrinations au Japon ne pouvaient pas se dérouler sans un détour à Tokyo Disney Resort. Grande amoureuse du monde féérique de Disney, j’ai la chance d’avoir un Amoureux partageant cette passion. Découvrez alors ce parc à nos cotés !

Entrée (1)Entrée (10)

________________________________________

Tokyo Disneyland : le Parc.

Si l’endroit comprend de nombreuses similitudes avec notre Disneyland Park parisien, plusieurs différences sont à noter. La première concerne World Bazaar. Main Street USA & ses arcades latérales se voient remplacées par cette artère principale surmontée d’une verrière. Conservant le même esprit architectural, vous y trouverez boutiques et autres points de restauration.

Le Château. Emblème du Park. Ici, retrouvez le Cinderella’s Castle, avec Central Plaza à ses pieds. Mention spéciale à la statue Partners, de Walt Disney & Mickey.

Chateau (9)Bis

Chateau (31)huhhh

Fantasyland. Le pays des contes de fées. Ce land vous propose les grandes attractions classiques que nous connaissons déjà, à l’instar de Snow White’s Adventures, Peter Pan’s Flight, Pinocchio’s Daring Journey, Dumbo the Flying Elephant, the Castle Carrousel, Alice’s Tea Party ou encore It’s A Small World. Ne manquez pas Pooh’s Hunny Hunt, attraction sur le thème des aventures de Winnie l’Ourson, rythmée & adorablement mignonne. Bizarrement, c’est dans ce décor féérique qu’est installé un ride très populaire : Haunted Mansion. Aux décors bien différents de notre Phantom Manor.

Fantasyland - It's A Small World (8)

Avdentureland. Exotisme & voyage sous les tropiques. Vous pourrez voguer aux cotés des célèbres forbans des mers avec Pirates of the Caribbean, au cœur du quartier New Orleans Square. Retrouvez également Jungle Cruise, une incroyable croisière dans les jungles ou Swiss Family Treehouse, version japonaise de la Cabane des Robinsons. Divers spectacles vous sont proposés, comme The Enchanted Tiki Room.

Westernland. Le monde du Far West & des cow boys. L’incontournable Big Thunder Mountain est le centre névralgique du land, côtoyant le bateau à aubes du Mark Twain Riverboat ou encore le spectacle hilarant d’ours chantant Country Bear Theater.

Westerland - Big Thunder Mountain (14)

Critter Country. Land inconnu pour les habitués parisiens. L’attraction principale est le fameux Splash Mountain, croisière au rythme des aventures de Frère Lapin avec une chute d’eau, en haut de la montagne en guise de clou du spectacle. Beaver Brothers Explorers Canoes, balade en canoé autour de Tom Sawyer Island est également très agréable !

Splash Mountain (2)

Toon Town. Ville des personnages Disney. Autour d’une rue résidentielle, visitez les différentes habitations de Mickey, Minnie, Donald ou encore Dingo. A moins que vous ne préfèreriez Gadget’s Go Coaster, les montagnes russes junior de Tic & Tac ou Roger Rabbit’s Car Toon Spin, le voyage mouvementé à bord de Benny le Taxi.

Toontown (5)

Tomorrowland. Le futur à portée de main. Le légendaire Space Mountain vous attend pour une exploration de la galaxie. Si certaines attractions du land nous sont familières, notamment Buzz LightYear’s Astro Blasters ou Star Tours The Adventures Continue, d’autres comme Monsters, Inc. Ride & Go Seek ! valent le détour pour leur exclusivité.

________________________________________

La restauration.

Si communiquer avec les japonais est assez délicat (en effet, ils ne parlent que très peu anglais, y compris à Tokyo Disney Resort), le point « nourriture » est grandement facilité par la présence d’assiettes en plastique, à l’entrée des restaurants, mettant en image les plats proposés.

Camp Woodchuck Kitchen. Nous avons pris notre premier repas dans ce restaurant au comptoir situé à Westernland. L’atmosphère du lieu est adorable ! Tels des aventuriers attendant le Summer Camp. La spécialité : des sandwichs à base de gaufre. Je me laisse tenter par celui au poulet. La panure est croustillante et la viande fondante. Les gaufres sont moelleuses. Mention spéciale pour le sirop d’érable accompagnant le tout. Le repas est très bon pour un prix vraiment abordable !

Westernland - Camp Woodchuck Kitchen (1)

Westernland - Camp Woodchuck Kitchen (6)

Queen of Hearts Banquet Hall. Un buffet-teria thèmé sur Alice au Pays des Merveilles, à l’univers si fantastique et aux couleurs si vives est notre choix pour le diner. Parterre de fleurs, statues en pierre du Chapelier Toqué et du Lapin Blanc, arche végétale en forme de cœur. L’accès au self est bordé de cartes. Le Roi et la Reine de Cœur, aperçus au plafond, se réjouissent de l’arrivée de leurs hôtes, entourés de Tweedle Dee et Tweedle Dum dans leur forme de soleil et lune ! De gigantesques fleurs lumineuses sont parsemées le long de la file d’attente. Côté cuisine, nous nous servons, tel un self et déposons nos plats sur un plateau. Je me tourne vers la salade Caesar & une mousse aux fruits rouges. Pas une cuisine gastronomique mais pour autant très gouteuse ! L’immersion continue une fois installé en salle. Vitraux colorés à l’effigie des personnages du film, chaises et banquettes rouge vif avec couronne, tables en cartes. Fleurs et nuages en décoration. Ce restaurant, dans lequel j’étais très impatiente de manger, ne m’a pas déçu !

________________________________________

L’hotel.

Pour ce séjour japonais, je voulais prolonger la magie en choisissant de dormir dans un hôtel du Resort. La plus part sont de catégories « Deluxe ». Soit les prix étaient trop onéreux (Tokyo Disneyland Hotel), soit ils étaient complets (Disney’s Hotel Miracosta, Disney’s Ambassador Hotel). J’ai donc trouvé le parfait compromis avec le Tokyo Disney Celebration Hotel. Catégorie Value, il offre un excellent rapport qualité prix.

Son accès est facilité par un service de navettes gratuites vers les parcs, dont les départs sont prévus toutes les 15min environ.

Divisés en deux ailes. Tokyo Disney Celebration Hotel – Discover, plongeant les invités dans l’esprit et l’excitation de l’aventure. Tokyo Disney Celebration Hotel – Wish, s’habillant des différents contes Disney dès l’entrée dans le hall. C’est celui ci qui m’a séduite. Les illustrations inspirées des icônes Disney à l’instar du Château de Cendrillon, d’It’s a Small World ou de l’Arabian Coast encadrent les murs et des maquettes décorent les lieux. Après un rapide check-in, nous arrivons dans notre chambre : 3120. L’atmosphère lumineuse et colorée est renforcée par une fresque murale représentant de multiples personnages Disney, tels que Peter Pan, Ariel, Alice, Blanche Neige, Cendrillon ou bien entendu Mickey, au sein des attractions des parcs. Notre chambre possède, à ma grande joie, une vue sur le jardin. Ce dernier est composé de parterres de fleurs à la française avec un puits en son centre rappelant celui la princesse Blanche Neige. Il est également décoré de trois maquettes de chars de la parade électrique (dont le Chat du Cheshire et Olaf), s’allumant à la nuit tombée pour un spectacle enchanteur.

Tokyo Disney Celebration Hotel - Chambre (2)

Tokyo Disney Celebration Hotel - Chambre (12)

Concernant les offres de l’hotel, le Wish Cafe est un buffet proposant le petit-déjeuner aux clients. N’ayant pas pris cette formule, je ne peux vous donner plus de détails. Le déjeuner et le dîner ne sont pas disponibles. Coté boutique, vous pourrez retrouver Disney Fantasy, mêlant produits provenant de Tokyo Disneyland & de Tokyo DisneySea, ainsi que Wish Snacks & Sundries, ouvert 24h/24, proposant collations, boissons et autres articles pratiques.

Tokyo Disney Celebration Hotel (12)

________________________________________

Entrée (17)Chateau (15)

Et vous ? Que pensez vous du Tokyo Disneyland & de ses services ? Ce Resort vous attire-t-il ?

Des bisous ♡

essai1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s