Disney

Tokyo Disney Resort – Voyage à Tokyo DisneySea ♡

________________________________________

Tokyo DisneySea : la merveille.

Ce dernier a la réputation d’être le plus beau parc Disney du monde. Après avoir passé une journée sur ce parc, je ne peux que vous confirmer aisément ces dires ! Le concept d’origine consiste en plusieurs « ports » permettant de découvrir une région du monde. Je vous emmène avec moi à travers ce beau voyage.

Entrée (3)

Entrée (12)

Mediterranean Harbor. La Renaissance à l’italienne. Bâtiments de couleur pastel avec des tons rouge, orange, jaune ou blanc. De nombreux décors & ornements agrémentent les murs à l’instar de trompe-l’œil, balcons ou encore statues. Le Lac en guise de point central, diverses boutiques, points de restauration ou petites attractions évoluent de chaque coté. Venitian Gondolas, croisière à bord de gondoles sur les eaux du Palazzo Canal et du Porto Paradisio est notamment des plus appréciables, pour un temps calme et reposant.

Mediterranean Harbor (14)

Mediterranean Harbor (66)

American Waterfront. L’hommage à l’Amérique du XXème siècle. Une statue en honneur de Christophe Colomb vous accueille en s’élançant sur la place à l’entrée de la « ville portuaire ». Dans le quartier « New York« , l’architecture évoque les quartiers de SoHo et Greenwich Village. Un terminal de paquebot de la U.S. Steamship Co., transformé en restaurant avec devant lui une énorme hélice de paquebot sur un piédestal s’étend plus loin. Puis, la silhouette d’un transatlantique à trois cheminées se profilant sur la baie. Poursuivons notre route par une visite de Cape Cod. Village construit au creux d’une baie, inspiré des petites villes portuaires de la côte de la Nouvelle Angleterre, où plusieurs bateaux à voile ont jeté l’ancre. Une zone de calme, naturelle et rocheuse, surmontée par un phare mène à un chemin permettant de rejoindre Port Discovery.

American Waterfront (11)

Deux attractions extrêmement populaires sont présentes dans ce land. Toy Story Mania!, située dans une petite zone du nom de Toyville Trolley Park et qui reprend le thème de l’âge d’or des trolley parks et des Luna Parks. Un parcours scénique interactif ayant pour thème général les jeux de fêtes foraines & kermesses des plus endiablés.

American Waterfront - Toy Story Mania (16)

Tower of Terror. Tour abritant un hôtel maudit, réveillé par l’icône Shiriki Utundu, rapportée de voyage par le riche Mr Hightower. Une storyline bien différente de notre Twilight Zone. Les décors d’art nouveau espagnol et néo-gothique américain et un brin exotiques sont superbes.

American Waterfront - Tower of Terror (20)

Port Discovery. Port du futur. Non sans rappelée notre Discoveryland de Disneyland Paris avec ses bâtiments dorés, bronze et cuivre oxydé. Avec Nemo and Friends SeaRider, l’attraction Aquatopia est la principale de ce petit land.

Port Discovery (3)

Port Discovery (16)

Lost River Delta. L’exploration des jungles d’Amérique centrale. L’architecture générale reprend celle des camps d’explorateurs, fait de tôles de bois et autres matériaux de récupération divers. Deux chemins longent les berges de chaque côté de la Lost River et trois ponts les relient. Ne manquez sous aucun prétexte l’attraction phare : Indiana Jones : Temple of the Crystal Skull. Un temple aztèque en partie en ruine, dont la partie intérieure rappelle les sacrifices aztèques. Une expédition en jeep, affrontant le Crâne de Cristal qui protège le chemin jusqu’à la Fontaine de Jouvence. Non loin de là, vous tomberez sur un autre temple abandonné : le ride Raging Spirits & son train fou au parcours mouvementé (looping garanti, évoquant notre Indiana Jones & le temple du péril parisien).

Lost River Delta (8)

Lost River Delta (20)

Arabian Coast. La magie des Nuits d’Orient. Découvrez Agrabah, comme vous ne l’avez jamais vu. Jasmine’s Flying Carpets, reprenant pour thème les jardins du Palais de la princesse. Sindbad’s Storybook Voyage, croisière aux cotés du héros Sindbad le marin, accompagné du mignon petit tigre Chandu. Nouveau palais d’Agrabah, construit en pierre majoritairement blanche. Une fois le grand porche doré franchi, une superbe cour intérieure se dévoile, notamment autour d’une fontaine avec des représentations de tigres dorés, soutenant la vasque. Le plus beau bâtiment consiste en un pavillon octogonal à colonnade sur deux étages, surmonté d’une coupole, accueillant le Caravan Carrousel, à deux étages.

Arabian Coast - Caravan Carrousel (6)

Arabian Coast - Jasmine's Flying Carpets (3)

Mermaid Lagoon. Le Royaume des Sirènes. Coquillages et mosaïques sont les éléments de décoration principaux. Pénétrez dans Triton’s Kingdom, une grande zone couverte contenant diverses attractions, boutiques et restaurant. Relativement sombre mais les poissons, algues et coraux bariolés donnent un aspect de fond sous-marin merveilleux et enchanteur. Jumpin Jellyfish, Blowfish Baloon Race, Ariel’s Playground ou Flounder’s Flying Fish Coaster sauront vous ravir. Ne manquez pas de vous balader dans la boutique The Sleepy Whale Shoppe où l’entrée est représentée par une immense baleine à la gueule ouverte. Mermaid Lagoon (53)

Mermaid Lagoon (13)

Mysterious Island. L’univers de Jules Verne. Cette île volcanique occupe le centre du parc avec pour point culminant, l’imposant Mont Promotheus. Les pièces de ferronnerie et les vitraux sont nombreux dans cette zone. 20 000 Leagues Under the Sea vous fera admirer les splendeurs de l’océan à bord d’un sous marin. Une coulée de lave s’échappe du volcan mais se solidifie aux deux tiers de la pente tandis qu’une foreuse est suspendue à une plateforme à mi-pente. Les fumerolles et les explosions du volcan rappellent qu’il est toujours actif. Situé au pied du volcan, le célèbre submersible Nautilus est au mouillage. Journey to the Center of the Earth, périple vers le centre de la terre à bord de véhicule hybride, satisfera les férus de sensations !

Mysterious Island (4)

Le Mont Promotheus est assez incroyable. Fortress Explorations est une immense zone de jeux pour tout âge au pied du volcan. Dans une forteresse rappelant la Renaissance et l’époque des grands explorateurs & inventeurs, à l’instar de Marco Polo, Léonard de Vinci ou encore Christophe Colomb. Les salles dignes des alchimistes ainsi que les créations fantastiques de de Vinci sont du plus bel effet.

Mediterranean Harbor - Fortress Explorations (10)

________________________________________

La restauration.

New York Deli. Premier arrêt culinaire pour le petit déjeuner. Dans la rue typiquement new yorkaise d’American Waterfront, l’entrée du restaurant se fait par un renfoncement dans la façade semblable à un hangar. Les salles sont de décors divers : entrepôt, boutique de tailleur ou encore studio de photo. Boissons rafraichissantes et douceurs diverses, une pause sympathique dans un excellent décor pour un prix extrêmement raisonnable.

American Waterfront - New York Deli (5)

Miguel’s El Dorado Cantina. Ambiance Tex Mex pour un déjeuner dans ce restaurant de service comptoir. Situé au coeur de Lost River Delta, j’ai beaucoup apprécié sa thématique de camp d’exploration. Niveau repas, je me laisse tenter par le plateau de tortillas et chips avec une sauce salsa et guacamole, ainsi que deux gâteaux, sorte de moelleux à la vanille et à la fraise. Simple & efficace.

Lost River Delta - Miguel's El Dorado Cantina (1)

Zambini Brothers’ Ristorante. Direction Mediterranean Harbor pour le diner. Nourriture italienne dans le décor d’une ancienne cave à vin. Pizzas, pâtes bolognaise et salade Caesar, il y en a pour tous les gouts. Ayant plutôt une soif infinie qu’une faim de loup, je me contente d’une salade caesar. Bien assaisonnée. Elle reste bonne malgré son prix peu élevé et son coté industriel.

Mediterranean Harbor (81)

Les petits + : Divers snacks vous sont proposés dans les park Disney. Tokyo Disney Resort ne déroge pas à cette règle. Mon encas favoris est sans conteste les mochis, à l’effigie des Aliens de Toy Story. Préparation à base de riz gluant, fourrés au chocolat, à la fraise et à la vanille. Aussi beau que bon ! Noté également que les stands de pop corn sont assez fréquent sur le Resort et surtout, très surprenant ! Du classique chocolat ou caramel au plus déroutant gout de curry, poivre noir ou crevette !

American Waterfront - Toy Story Mania (8)Mermaid Lagoon (104)

________________________________________

Mermaid Lagoon (105)

Et vous ? Que pensez vous de Tokyo DisneySea ?

Avez vous déjà visité un Resort Disney étranger ? Cela vous tente-t-il ?

Des bisous ♡

essai1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s